Jökulsárlón
Jour 7 : (lundi 13 août)
Météo du jour: Nuageux le matin puis très ensoleillé toute la journée, environ 14°/15°
Notre itinéraire du jour:
Ce matin, nous ne réussissons à partir de Höfn qu'à 11h30. Faute partagée entre nos deux marmottes et les courses au Netto local.
Les paysages qui bordent la route sont toujours aussi magnifiques.
La vue côté route:
La vue côté plage:
Si ça vous intéresse, les coordonnées du parking sont :
N 64° 24' 22.8"
O 14° 33' 01"
Nous profitons d'être en plein soleil pour bien étirer le temps du pique-nique, puis reprenons la route, toujours aussi belle ...
Nous faisons une halte à Djúpivogur. La ville a comme particularité d'avoir enregistré la température la plus élevée en Islande: 30,5° ! Bon, c'était en 1932...
A Fáskrúðsfjörður, nous faisons une brève pause au cimetière des marins français qui venaient nombreux en Islande pêcher la morue.
A Reyðarfjörður, nous prenons la 92 nord en direction d' Egilsstaðir. D'ores et déjà, nous savons que nos plans du jour ne pourront être réalisés. Nous avions prévu à l'origine de faire cette rando avec une superbe vue sur le fjord Seyðisfjörður:
https://www.east.is/en/inspiration/places/nature/mt-bjolfur-and-the-snow-avalanche-barriers
Mais le départ tardif de ce matin et le fait d'avoir fait une longue pause au pique-nique font qu'au moment où on s'engage dans le fjord Seyðisfjörður, il est déjà dans l'ombre. Comme ce soir, nous dormons pour la 1ère fois en Islande dans un chalet, nous voulons en profiter et décidons de nous y rendre se disant qu'on pourra, si le temps le permet, faire la randonnée demain matin.
Nous nous rendons donc au chalet se situant à 10 km au nord d'Egilsstaðir. La propriétaire en loue 4 en fait. Ce sera l'hébergement le plus cher du voyage (240 euros). Cependant, celui-ci est à la hauteur de nos attentes. Au vu du temps, nous profitons même du barbecue à gaz pour faire cuire notre viande. Bel environnement: source toute proche (on l'entend), chevaux etc ...
On est passé par airbnb, le lien est là : https://www.airbnb.fr/rooms/9038073
Le chalet:
Plein d'autres possibilités là dont de la location de chalets individuels: Hébergements
Pour la deuxième fois du voyage, on se dit qu'on aurait dû rajouter une nuitée entre Höfn et Seyðisfjörður. Cela nous aurait ainsi permis de programmer le lendemain la randonnée autour de la cascade d'Hengifoss et celle citée plus haut. La route des fjords de l'Est vaut vraiment la peine d'être vue (je dirais même plus admirée) mais le fait de faire tout le tour des fjords est très chronophage. Une journée depuis Höfn suffirait si vous ne faîtes aucune visite ni randonnée. Dans le cas contraire, il faut ajouter assurément une journée.
Sommaire du blog:
En route vers le lac Mývatn
Lac Mývatn - Hveravellir - Kerlingarfjöll
La péninsule de Snaefellsnes
Glymur, Thingvellir et Reykjavik
Nos impressions post-voyage
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire